Laura Pontabry. 31 ans. Jarnac.
Depuis mes premiers magazines d'enfant, je suis une amoureuse des livres. Boulimique de lecture à l'adolescence, je me suis naturellement dirigée vers une filière littéraire (d'abord un bac Littéraire, puis une licence de Lettres Modernes). J'ai ensuite envisagé de travailler dans le milieu de l'édition, mais j'ai finalement décidé de m'orienter vers le métier d'écrivain public ainsi que celui de lecteur-correcteur.
Je n'avais jamais entendu parler du métier d'écrivain public, et je ne connaissais que peu celui de correcteur. Toutefois, au début de l'année 2022, j'ai découvert ces métiers passionnants, et j'ai eu un véritable déclic. Je me suis donc formée, avec le CNFDI pour le métier d'écrivain public, et avec l'EFLC (l'Ecole Française de Lecteur-Correcteur) pour également apprendre à devenir correctrice, métier à part entière. Dans le cadre de cette formation, j'ai passé le certificat Voltaire, et j'ai obtenu le score de 961/1000.
J'habite non loin de la belle ville de Jarnac (16), mais je peux tout à fait me déplacer dans le reste du département, ainsi que dans la Vienne, l'Indre-et-Loire, la Charente-Maritime, la Haute-Vienne et la Dordogne (selon l'endroit, le projet, le temps dont je dispose...). Les contacts peuvent aussi se faire par téléphone, par visio, ou par mail, donc peu importe l'endroit où vous vous trouvez : la seule condition est d'avoir un texte en français à rédiger ou à corriger.
Baudelaire a dit : "Parce que la forme est contraignante, l’idée jaillit plus intense !" C'est exactement ce que je ressens avec l'écriture, mon imagination est d'autant plus efficace quand elle est sous contrainte, c'est pour cela que je me sens capable de prendre la plume (et les touches) pour les autres, ce que je ferai toujours avec respect, dévouement et patience.
Bien sûr, si je dois travailler sur vos textes, sur votre histoire, ou si je dois réaliser des travaux pour vous, nous serons amenés à discuter de choses parfois sensibles pour vous. Je vous garantis discrétion, délicatesse et absence de jugement, et je m'engage à toujours faire de mon mieux pour vous et pour vos textes, que ce soit pour de la relecture, de la correction, des conseils, ou de la rédaction.
Plusieurs bonnes raisons de faire appel à moi :
- je me suis formée pour faire ce métier (rappelons que ce n'est pas une obligation et que certains se lancent dans le métier sans passer par cette case), formations que j'ai menées à bien ;
- je suis intègre, consciencieuse, rigoureuse et organisée ;
- je peux me déplacer à domicile (parfois même sur des longues distances) ;
- j'ai également des compétences en informatique (j'en veux pour exemple mon site, que j'ai fait seule) ;
- je ferai le maximum pour vous et vos écrits ;
- j'ai une formation d'écrivain public et de lecteur-correcteur ;
- j'ai obtenu le niveau expert au certificat Voltaire.
Copyright ©. Tous droits réservés.
CGV - Mentions Légales - Politique de confidentialité - Plan du site
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.